En cuisine !

La truffe est un produit facile à cuisiner et il en faut très peu pour sublimer un plat, même le plus "ordinaire". Inutile de rechercher la sophistication, les produits les plus simples vous donneront les meilleures alliances. Parsemer au moment de servir vos œufs (brouillés, omelette, coque), vos pâtes, une purée de pommes de terre ou un soufflé au fromage suffira à ravir vos invités.

Un des secrets des amateurs de truffe est la captation de son parfum. Enfermer des œufs frais avec un morceau de truffe dans une boîte au réfrigérateur leur transfèrera son parfum sans même que vous ayez à l'entamer : la truffe sait aussi être généreuse ! Astuce : n'oubliez pas d'ouvrir régulièrement la boîte qui enferme les œufs et la truffe pour renouveler l’air.

L'accord parfait : la cuvée "Les truffières".
Fruit de notre collaboration avec un viticulteur de talent, Philippe Brocourt, elle est idéale pour accompagner vos recettes aux truffes. Issu du même terroir argilo calcaire que ma "Mélano", ce vin riche aux tanins puissants est produit sur les hauteurs de Ligré, au cœur historique de l’appellation Chinon. Il dévoile des saveurs subtiles de noix grillés, de sous-bois et fruits rouges, typiques du Cabernet Franc. Accompagné de truffes, d’une bonne viande ou encore d’un fromage, ce vin révélera toute sa puissance et ses arômes.
Pour toute commande ou renseignement : N'hésitez pas à me contacter.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé : consommez avec modération